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A livre ouvert avec Angélique Villeneuve
Angélique Villeneuve viendra en juin à la maison De Pure Fiction pour son sixième roman. Le cinquième, Les Fleurs d’hiver vient de sortir aux éditions Phébus. Avec cette auteure on est dans la littérature avec un grand L, il suffit de lire ses précédents livres Un territoire et Grand Paradis.
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Belle, de jour et nuit…
Les nuits mélangées – Léa Lescure – Editions Kero
Aucune aménité, aucun jugement non plus chez Léa Lescure envers son personnage, Manon, qui nous raconte ses nuits mélangées. Troquant son prénom de baptême pour celui, selon elle plus suggestif, d’Irina, la jeune femme se prête sans se donner à qui la paye. A qui la souhaite assez pour qu’elle se glisse dans le désir d’autrui, loin, très loin du sien. «Manon se résolut pour son confort à accueillir une vague de mélancolie portant abstraitement sur le genre humain.»
Lire la suiteIci, on sent le temps…
Pascale de Trazegnies
«Au-dessus du coteau de Castelfranc, on monte, on grimpe, on crapahute, le dos courbé sur une pente aussi raide que la montagne de L’enfer de Dante, et là-haut, au milieu des bois et du silence, on tombe sur des dolmens roses, des menhirs, éparpillés comme descendus du ciel et une émotion saisit, prend à la gorge, fige le pas…
Lire la suiteOn aimerait la retrouver…
Les passagers du vent – François Bourgeon – Editions Glénat
Isabeau, elle s’appelle. Isa, en fait, pendant les cinq tomes d’une fresque dont elle est l’héroïne, dessinée par Bourgeon il y a plus de trente ans. Elle n’a pas pris une ride et nul besoin de la photoshoper. Il y a beaucoup de ce que l’on aime dans Les passagers du vent, une femme ardente, dévergondée et fidèle, l’aventure sur des terres d’autrefois et la mer dont il nous semble parfois sentir les embruns.
Lire la suiteL’odeur universelle de la faiblesse humaine…
Suite Indienne – Paul Théroux – Editions Grasset
Le simple fait de ne pas connaître un paysage justifie d’aller à sa rencontre, mais il est des cultures entre lesquelles la rencontre à l’aveugle provoque une démolition de l’être quand ce n’est pas sa destruction. Ainsi en est-il pour Paul Theroux, écrivain voyageur, incarnation d’un Occident en quête de rédemption et qui découvre à ses dépens une Inde des bas fonds, inquiétante, violente, à des années lumière des clichés touristiques. Trois contes cruels, ironiques, implacables, illustrent ce ratage inéluctable et… tragique.
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